留学之家留学DIY社区

首页 » 国内考试 » 小语种学习 » 法语学习 » 法语绕口令(小心咬到舌头哦)
空手道 - 2008-8-1 13:05:00
. Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien de chasse.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
2. Je suis ce que je suis et si je suis ce que je suis, qu'est-ce que je suis?Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
3. Santé n'est pas sans t, mais maladie est sans t.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
4. Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?Archisèches!Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
5. L'Arabe Ali est mort au lit.Moralité: Maure Ali, t'es mort alité.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
6. Où niche la pie? La pie niche haut.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Où niche l'oie? L'oie niche bas.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Où niche l'hibou? L'hibou niche ni haut ni bas !Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
7. Mon père est maire, mon frère est masseur.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
8. Ces cerises sont si s?res qu'on ne sait pas si c'en sont.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
9. Gros gras grand grain d'orge, tout gros-gras-grand-grain-d'orgerisé, quand te dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriseras-tu? Je me dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriserai quand tous les gros gras grands grains d'orge se seront dé-gros-gras-grand-grain-d'orgerisés.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
10. Un dragon gradé dégrade un gradé dragon.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
11. Tes laitues naissent-elles ? Si tes laitues naissent, mes laitues na?tront.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
12. Le blé s'moud-il ? L'habit s'coud-il?Oui l'blé s'moud, l'habit s'coud.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
13. Pauvre petit pêcheur, prend patience pour pouvoir prendre plusieurs petits poissons.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
14. Dans la gendarmerie, quand un gendarme rit, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
15. Pourquoi les alliés ne se désolidariseraient-ils pas.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
from BelgiumŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
16 Rat vit riz,Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Rat mit patte à ras,Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Rat mit patte à riz,Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Riz cuit patte à rat.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
17 Cette taxe fixe excessive est fixée exprès à AIX par le fisc.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
18 Cinq chiens chassent six chats.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
19 Il était une fois, un homme de foi qui vendait du foie dans la ville de Foix. Il dit ma foi, c'est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
20 Le général Joffrin nous dit: A Toul, ai perdu mon dentier.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  En général j'offre un outil à tous les pères du monde entier.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Citation de Romain Bouteille dans ""Des boulons dans mon Yaourt"" au caf?de la Gare.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
21 Pruneau cuit, pruneau cru, ...Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
22 Trois petites truites non cuites trois petites truites cruesŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
23 Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
24 Un patissier qui patissait chez un tapissier qui tapissait, dit un jour au tapissier qui tapissait: vaut-il mieux patisser chez un tapissier qui tapisse ou tapisser chez un patissier qui patisse?Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
25 Elle est partie avec tonton, ton Taine et ton thon.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
26 Marcel porc tua. Sel n'y mit, vers s'y mit, porc gata.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
27 Il y a deux espèces de fous:il y a les fous ronds, et les fous carrés.les Fourons sont carrément fous,et les fous carrés, ca c'est un cas Happart!Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
28 Tatie, ton thé t'a-t-il ?té ta toux,disait la tortue au tatou.Mais pas du tout, dit le tatou,Je tousse tant que l'on m'entend de Tahiti à ToumbouctouŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
29 Le poivre fait fièvre à la pauvre pieuvre.by Pierre AbbatŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
30 Chez les papous, 'ya des papous à poux, et des papous pas à poux... Mais chez les papous, y'a des papous papas et des papous pas papas... Donc chez les papous, y'a des papous papas à poux, des papous papas pas à poux... des papous pas papas à poux et des papous pas papas pas à poux... Mais chez les poux, y'a des poux papas et des poux pas papas... Donc chez les papous, y'a des papous papas à poux papas, des papous papas à poux pas papas, des papous pas papas à poux papas et des papous pas papas à poux pas papas.dues ?Franquin de un album de Gaston LagaffeŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
31 Ces six saucissons-ci sont si secs qu'on ne sait si s'en sont.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
32 C'est l'évadé du Nevada qui dévalait dans la vallée, dans la vallée du Nevada, qu'il dévalait pour s'évader, sur un vilain vélo volé, qu'il a volé dans une villa, et le valet qui fut volé vit l'évadé du Nevada qui dévalait dans la vallée, dans la vallée du Nevada, qu'il dévalait pour s'évader sur un vilain vélo volé.Heard on TV years ago, told by Sim, French comedian and actor.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
33 Je dis que tu l'as dit à Didi ce que j'ai dit jeudi.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
34 Ta Katie t'a quittéTa Katie t'a quittét'es cocu, qu'attends tu ?Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Cuites toi, t'es cocu Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  T'as qu'à, t'as qu'à t' cuiterŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Et quitter ton quartierŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Ta Katie t'a quittéŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Ta tactique était tocŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Ta tactique était tocŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Ta Katie t'a quitté.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  ...Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  by Bobby LapointeŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
35 Une bien grosse grasse mère avec de biens beaux gros gras bras blancs.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
36 C'est pas beau mais tentant de tenter de tater, de téter les tétons de tata quand tonton n'est pas là.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
37 Suis-je bien chez ce cher Serge?Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
38 Si ces six cents six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six cents six sangsues sont sans succès.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
39 Ce ver vert sévère sait verser ses verres verts.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
40 Les Autrichiens sont des autres chiens!Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
41 Si ma tata tate ta tata,ta tata sera tatée.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
42 Qu'à bu l'ane au quai? Au quai, l'ane a bu l'eau.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
43 Trois tortues trottaient sur un trottoir très étroit.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
44 Les vers verts levèrent le verre vert vers le ver vert.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
45 Quand un cordier cordant doit accorder sa corde,Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Pour sa corde accorder six cordons il accorde,Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Mais si l'un des cordons de la corde décorde,Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Le cordon décordé fait décorder la corde,Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  Que le cordier cordant avait mal accordée.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
46 Si six cent scies scient six cent saucisses,Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
  six cent six scies scieront six cent six saucissonsŒ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
47 Son chat chante sa chanson.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
48 As tu été à Tahiti?Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
49 Un généreux déjeuner régénérerait des généraux dégénérés.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
50 Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs.Œ*rû™uç>žforum.liuxuehome.com’âé¿^Êê
1
查看完整版本: 法语绕口令(小心咬到舌头哦)